Je projette de créer mon activité professionnelle en 2015 en tant que Guide Cyclotouriste Haute Montagne pour Etrangers.
Je relate sur ce blog mes entraînements, reconnaissances de parcours et organisation de ma structure.

jeudi 15 mai 2014

Depuis Février-Mars, c'est reparti !!

Voilà, depuis Février-Mars 2014 j'ai replongé après 10 ans en veille. Pour des raisons professionnelles et d'aléas de la vie, je n'ai pratiqué que séquentiellement ma grande passion pour le cyclisme sur route.

Arrivé en région lyonnaise depuis peu, le temps de l'installation et de la découverte de l'environnement particulièrement adapté, le feu a repris comme jamais. A un point tel d'ailleurs, que l'évidence d'en faire le principal centre d'intérêt et d'activité de ma vie, est une évidence absolue.

J'ai repris un entrainement en Février-Mars 2014 à raison d'une à deux sorties par semaine, ce qui m'a permis de découvrir le coin et une infime partie de tous ses attraits pour moi. En effet, j'affectionne particulièrement les montées de quelques km minimum et avec quelques 4-5% de dénivelé positif. Les Monts d'Or ont été une belle découverte pour moi, avec St Didier, St Cyr, Collonges, St Romain, Couzon et ....Poleymieux pour mes premières routes d'entraînement. Je dois aussi ajouter Limonest et sa course de côte et le Mont Thou, des noms qui font battre le coeur au sens second comme au premier :)

Photo de mon vélo, Lyon au second plan et la chaine des Alpes en arrière plan:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire