Je projette de créer mon activité professionnelle en 2015 en tant que Guide Cyclotouriste Haute Montagne pour Etrangers.
Je relate sur ce blog mes entraînements, reconnaissances de parcours et organisation de ma structure.

mercredi 10 septembre 2014

Cols HC dans le viseur pour cette fin d'année (2014)

Les périodes d'ouverture des cols des Alpes les plus hauts touchent bientôt à leur fin. J'ai encore beaucoup de motivation pour m'y tester et ramener des temps de référence. Le timing devenant serré, il est l'heure de faire des choix en définissant des priorités.

Demain, je repars pour une montée unique de l'Alpe d'Huez avec Philippe, un copain rencontré sur la route dans les Monts d'Or il y a quelques mois. Partant de la gare de Gières, nous en aurons pour deux heures pour arriver au Bourg d'Oisans. Ce sera sa première ascension, moi la cinquième (pour cette année mais également de tout temps). Mon objectif, si mes jambes répondent présentes, sera d'établir un nouveau record personnel. Le dernier date de Juin, j'avais fait une belle montée en Août mais les données GPS étaient corrompues (pas d'identification du segment total mais de petits segments sur lesquels les performances prédisent que mon PR aurait été pulvérisé). Forme du jour à voir demain...  Pour revenir au sujet principal de cet article, j'espère faire encore de nombreuses montées de l'Alpe avant l'hiver et son manteau neigeux. Il sera très intéressant de voir l'impact de conditions climatiques rigoureuses sur mes temps d'ascension, tout en optimisant la tenue, apports énergétiques, etc...

A part l'Alpe d'Huez, je projette donc de me mesurer au col de la Madeleine (1993m), aux cols du Glandon et de la Croix de Fer par les deux versants, à l'Iseran (2764m), au col d'Agnel (2744m), au col du Cîme de la Bonnette (2715m) et à nouveau de l'Izoard par Guillestre repassant par là dans les parcours simulés. L'ivresse des hautes altitudes existent bien et je m'en retrouve affecté tel un alcoolique qui ne peut décrocher...

Ca fait au total quatre sorties à venir, une par week-end.

Beau programme je pense, les week end vont être chargés. Espérons que la météo et la forme seront au rendez-vous. A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire