Je projette de créer mon activité professionnelle en 2015 en tant que Guide Cyclotouriste Haute Montagne pour Etrangers.
Je relate sur ce blog mes entraînements, reconnaissances de parcours et organisation de ma structure.

mercredi 10 septembre 2014

Défi Mont du Verdun - Course de côte

A la veille de ma sortie à l'Alpe d'Huez, je suis remonté sur ma bicyclette après deux jours de récup' complète. L'objectif était une remise en jambes et j'ai eu le plaisir d'être accompagné par mon pote Cyril. Au programme était prévue une montée tranquille du col du Verdun depuis Vaise - Saint Didier, puis un essai de record personnel pour chacun d'entre nous sur le segment "Mont du Verdun - Course de côte", référence évidente des cyclistes locaux.

On est parvenu chacun à améliorer notre temps de référence, bien qu'un léger vent se soit opposé à notre progression dans les parties les plus découvertes en longues lignes droites. On a terminé par les côtes de la Croix Vitaise, du Mont Cindre et de la montée Roy pour revenir sur Cuire et Caluire.

Ce que je retiendrai surtout de cette sortie est le plaisir commun d'avoir partager avec Cyril les ascensions et un défi dans une bonne humeur et une plénitude de se retrouver au milieu de la nature avec une météo des plus agréables. Si le paradis n'est pas sur Terre... ce qui se lit avec évidence sur nos sourires sur ces quelques photos :


Cyril le Savoyard à gauche, particularité : ne craint pas le froid ;)


Cyril feint d'être relax mais il se met en danseuse pour partir...


Il est puissant le Savoyard quand il est parti, mais le Mont Cindre sait calmer ses ardeurs... :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire